HELIOS_LOGO RECTANGLE VERT.jpg

AUDIT ÉNERGETIQUE / RÉHABILITATION

L’évolution du prix de l’énergie et le réchauffement climatique sont la préoccupation principale des bâtiments à faible isolation thermique.

En effet, le coût de l’énergie est en perpétuelle augmentation, l’évolution correspond à environ 1% par an, ce qui signifie que la facture est multipliée par 2 en 20 ans.

Dans une démarche de réhabilitation thermique, la 1ère étape consiste à effectuer un Audit Energétique de l’établissement permettant de simuler la performance du bâti et les équipements techniques associés. Cette analyse permet de cibler précisément les gisements d’économies d’énergies et les démarches à mettre en œuvre pour améliorer durablement la performance du projet.

REHABILITATION THERMIQUE.png

Réhabilitation thermique d’une Ecole Primaire

REHABILITATION THERMIQUE 2.png

Notamment dans le cadre du décret tertiaire, les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m², ont une obligation de réduire leurs consommations énergétiques d’ici 30 ans, avec des paliers successifs de -40 % en 2030 / -50 % en 2040 / -60% en 2050.

Nos nombreuses références dans le domaine de la réhabilitation énergétique nous permettent d’appréhender précisément le budget travaux ainsi que les différentes aides financières (subventions FEDER / REGION / FINANCEMENT PARTICIPATIF / ASSOCIATIF / CERTIFCATS D’ECONOMIES D’ENERGIES - CEE) de chaque solution énergétique, facilitant ainsi la décision du maitre d’ouvrage dans sa planification financière.

Ainsi, depuis plus de 25 ans, nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre dans le domaine de la réhabilitation thermique et énergétique, de la phase diagnostic à la phase réception des travaux.

A la fin des travaux, nous accompagnons nos clients quant au suivi de la performance thermique et la régulation des installations.

Dans le cadre du décret Tertiaire, nous intégrons l’ensemble des consommations sur le site OPERA pour justifications des engagements Energétique.

REHABILITATION THERMIQUE 3.jpg

Ventilation double-flux - Projet de Bureaux

REHABILITATION THERMIQUE 4.jpg