HELIOS_LOGO RECTANGLE VERT.jpg

CONSTRUCTION PASSIVE.

HAUTE PERFORMANCE THERMIQUE.

La conception thermique d’une opération est à l’origine de toute la démarche énergétique. La maîtrise du flux énergétique est l’étape la plus importante et la plus efficace pour limiter l’impact Carbone et les dépenses énergétiques.

Sensibilisés en tant que « CONCEPTEUR CERTIFIE BATIMENT PASSIF », nous accompagnons l’architecte dès la phase esquisse de la CONCEPTION THERMIQUE du projet jusqu’à la réception de chantier.

CONCEPTION PASSIVE.jpg
CONCEPTION PASSIVE 4.png
CONCEPTION PASSIVE 2.png

CONCEPTION : Visa des carnets de détails / plans / coupe / conception du plan d’étanchéité à l’air...

CHANTIER : Visa des fiches techniques / Pose des isolants / test d’étanchéité à l’air.

CONCEPTION PASSIVE 3.png

Le Confort thermique estival et hivernal sont deux critères indispensables dans l’usage d’un bâtiment et constituent les sources principales de consommations énergétiques.

L’isolation thermique d’une opération est le seul poste ne nécessitant aucune maintenance et aucun frais d’entretien contrairement aux équipements actifs comme le chauffage et la climatisation.

La continuité de l’isolation thermique est indispensable pour assurer la performance d’un projet, les calculs de pont thermiques sont effectués à chaque jonction de parois permettant ainsi de confirmer et de concevoir la meilleure méthodologie constructive.

La démarche « PASSIVE » accompagne tous nos projets, qu’ils soient certifiés ou non, dans l’objectif de garantir un confort estival et hivernal en toute circonstance et sans surcout technique.